1993

Episode 1e Diff. Titre Invités Commentaires
1-1 27 septembre LE PRINCE DONT LA VIE EST UN COMBAT Sadruddin AGA KHAN, Jean ZIEGLER, Anouk AIME, Amanda DIENG, Waleter ANDERAU, Jacques HENCHOZ entretiens animés par DEFAYE Christian et REBETEZ Pascal, avec le prince AGA KHAN Sadruddin et ses invités ZIEGLER Jean, AIME Anouk comédienne, DIENG Amada, secrétaire de la Commission internationale des juristes, ANDERAU Walter et HENCHOZ Jacques avec comme sujet de discussion, le prince AGA KHAN Sadruddin et ses activités et la présentation des évênements culturels de la semaine.
1-2 4 octobre GERMINAL, POURQUOI PAS ? BERRI Claude, ASSOULINE, Pierre et RENAUD DEFAYE Christian reçoit BERRI Claude, ASSOULINE, Pierre et RENAUD pour parler du film “Germinal” et de la personnalité de l’écrivain français ZOLA Emile.
1-3 12 octobre AUSSI MECHANT QUE CA ? émission de débat autour du thême de la méchanceté intitulée “Aussi méchant que ça?” animée par REBETEZ Pascal et DEFAYE Christian réunissant le professeur PASINI Willy, la comédienne BUJARD Séverine et le professeur FUCHS Eric
1-4 2 novembre ADIEU MA CONCUBINE, BONJOUR LA CHINE HAN SUYIN, RINNIE TANG, CHEN AN QUI, TIAN HONG à l’occasion de la sortie sur les ecrans suisses de la Palme d’Or de Cannes 1993, “Adieu ma concubine” de CHEN KAIGE, débat consacré à la Chine (histoire, revolution culturelle, politique, culture, opera). Débat animé par DEFAYE, Christian. Les invitées plateau (toutes chinoises) sont HAN SUYIN, écrivain, RINNIE TANG, ethnologue, CHEN AN QUI, journaliste, TIAN HONG, médecin.
1-5 9 novembre JEAN-LUC, RACONTEZ-NOUS LA RUSSIE GODARD Jean-Luc, NIVAT Georges Entretien sur la Russie et le film “Les enfants jouent à la Russie”.
1-6 15 novembre PAR ICI LA MONNAIE ! PFUND Roger portrait de PFUND Roger peintre graphiste, créateur du nouveau billet de banque français de 50 francs et artiste dans tous les domaines de l’art graphique et plastique, de l’affiche à la peinture.
1-7 22 novembre PORTRAIT DE FEMME SANS GROUPE ERICA DEUBER-PAULI portrait de DEUBER-PAULI Erica, directrice des affaires culturelles de la ville de Genève et itw sur son engagement politique et culturel.
1-8 29 novembre LUC BONDY ET LE BANQUIER DECHU BONDY Luc à l’occasion de la mise en scène de la pièce de théâtre “John Gabriel Borkman” d’IBSEN Henrik par BONDY Luc, portrait du metteur en scène BONDY Luc, discussion sur la pièce de théâtre et sur les carrières respectives des comédiens invités.
1-9 6 décembre ET MAIGRIR DE PLAISIR ! invités plateau 3 auteurs de livres de régime d’amaigrissement (qui s’estiment concurrents et rivaux) MONTIGNAC Michel, SULITZER Paul-Loup et le Docteur CASES, André, nutritionniste.
1-10 13 décembre LE VOYAGE DES TZIGANES GHEORGHE Nicolae, GATLIF Tony, BITTEL May DEFAYE Christian reçoit le sociologue GHEORGHE Nicolae, représentant de la fédération des Rom de Roumanie, GATLIF Tony, cinéaste, et BITTEL May, pasteur et porte-parole des tsiganes suisses pour parler des tsiganes, de leur histoire, de leurs voyages et des persécutions dont ils sont victimes.