1994

Episode 1e Diff. Titre Invités Commentaires
2-1 17 janvier 1994 MAQUETTE
2-2 7 février 1994 LE BUCHER DES INNOCENTS Laurence LACOUR auteur du livre “Le bûcher des innocents”, une enquête consacrée à la dérive de la presse et des médias qui se sont substitués à la justice dans le cas de l’affaire VILLEMIN Grégory, enfant de 4 ans assassiné dans la Vologne en France en octobre 1984
2-3 21 février Henri DES Henri DES entretien avec le chanteur pour enfants DES Henri mené par DEFAYE Christian et des jeunes invités en présence d’un public d’enfants.
2-4 3 mars Kim BASINGER Kim BASINGER entretien avec l’actrice américain BASINGER Kim sur sa carrière au cinéma, ses préoccupations et sa vie, à l’occasion de la sortie de son dernier film “The Getaway”.
2-5 21 mars RUGGERO RAIMONDI RUGGERO RAIMONDI entretien entre DEFAYE Christian et le chanteur d’opéra RAIMONDI Ruggero sur sa carrière, les rôles interprétés et le monde de l’opéra.
2-6 11 avril JUSQU’OU PEUT-ALLER LA FICTION ? LANZMANN, Claude, POLAC, Michel, IMHOFF, Markus et ZEENDER, Christian la sortie du film “La liste de Schindler” de SPIELBERG, Steven a suscité de nombreuses polémiques. LANZMANN, Claude et POLAC, Michel ont exprimé dans la presse française leur désaccord avec la démarche de Spielberg. Ce qui a donné le point de départ au débat de ce soir “jusqu’où peut aller la fiction” , la fiction cinématographique a-t-elle le droit de s’emparer du thème de l’Holocauste ? Quel est le rôle que le cinéma a à jouer dans l’éducation historique des jeunes générations Pour en débattre, DEFAYE, Christian a invité un large public de collégiens genevois en leur permettant d’interpeller les invités plateau
2-7 25 avril FRANCOIS, ALBINA ET LES AUTRES… DU BOISROUVRAY Albina portrait de la Comtesse DU BOISROUVRAY Albina, productrice de cinéma et mère de BAGNOUD François-Xavier disparu tragiquement dans un accident d’hélicoptère lors du rallye Paris-Dakar, fondatrice de l’association François-Xavier Bagnoud.
2-8 9 mai VINCENT PEREZ VINCENT PEREZ entretien portrait de PEREZ, Vincent, comédien né en Suisse et “monté” à Paris où il décrocha plusieurs beaux rôles de cinéma. “Le Suisse que le cinéma s’arrache”
2-9 23 mai FESTIVAL DE CANNES Claudette, ADJANI, BLANC, Michel Isabelle, BOUQUET, Carole, SCHACCHI, GretaJASON LEIGH, Jennifer, JACOB, Irene, TCHOURIKOVA, Inna palmares du festival de Cannes, édition 1994 commenté par CLAUDETTE et DEFAYE, Christian entrecoupés de reportages et itw de réalisateurs et d’acteurs, tournés sur place, à Cannes.
2-10 20 juin PIERRE FEHLMANN PIERRE FEHLMANN Portrait de FEHLMANN, Pierre, navigateur et skipper suisse de renommée internationale. Itw de DEFAYE, Christian entrecoupée de nombreuses archives sur la carrière du navigateur FEHLMANN, Pierre.
2-11 12 septembre Rétrospective Boris Acquadro Boris Acquadro DEFAYE Christian reçoit ACQUADRO Boris, journaliste sportif et directeur du Département des Sports de la Télévision suisse romande à la retraite depuis juin 1994, pour évoquer divers aspects du sport et les émotions de sa carrière.
2-12 26 septembre le Bilan ELISABETH KOPP DEFAYE Christian reçoit l’ancienne conseillère fédérale KOPP Elisabeth pour l’évocation de sa carrière politique et des conséquences pour sa vie professionnelle et privée de l’affaire de violation du secret de fonction qui a provoqué sa démission et son jugement devant le Tribunal Fédéral.
2-13 10 octobre ADJUGE, VENDU … MAIS COMMENT ? DE PURY Simon,LUXEMBOURG Daniella, BENNETT David, POULAIN Hervé DEFAYE Christian reçoit, pour parler des ventes aux enchères et de leurs coulisses, 4 invités, DE PURY Simon, président de Sotheby’s Europe, LUXEMBOURG Daniella et BENNETT David, vice-présidents de Sotheby’s Suisse, POULAIN Hervé vice-président du Conseil de surveillance Hôtel Drouot.
2-14 7 novembre COUSU MAIN MARECHAL Bertrand et VOINNET Richard DEFAYE Christian reçoit deux jeunes couturiers suisses, MARECHAL Bertrand et VOINNET Richard, qui entament chacun avec succès une carrière dans la haute couture à Paris.
2-15 21 novembre PHILIPPE LABRO PHILIPPE LABRO DEFAYE, Christian reçoit LABRO, Philippe, reporter, journaliste, cinéaste, auteur de textes de chansons, vice-président de RTL et écrivain dont les livres sont des succès de librairie. Portrait.
2-16 5 décembre DES ANNEES A SAVOURER : CHARLES-HENRI RAPIN CHARLES-HENRI RAPIN invité de DEFAYE, Christian, le Docteur RAPIN, Charles-Henri, gériatre clinicien, auteur d’un livre sur la l’alimentation des personnes agées “Des années à savourer”, défenseur des soins palliatifs.