1995

Episode 1e Diff. Titre Invités Commentaires
3-1 9 janvier UN NOMME FRANKENSTEIN KENNETH BRANAGH présentation par DEFAYE Christian du tournage du film intitulé “Un nommé Frankenstein” du cinéaste BRANAGH Kenneth et de l’itw du réalisateur britannique ainsi que d’un documentaire sur les différentes adaptations cinématographiques du roman de SHELLEY Mary.
3-2 23 janvier SPECIAL FESTIVAL D’AVORIAZ CARDIS Hélène, LIECHTI Bertrand, VUILLE Georges-Alain à l’occasion du récent festival du cinéma français d’Avoriaz, discussion en direct sur le marché et les dernières productions du cinéma français menée par DEFAYE Christian avec la participation de CARDIS Hélène, distributeur, LIECHTI Bertrand, exploitant et VUILLE Georges-Alain, distributeur, exploitant.
3-3 6 février NOUS IRONS TOUS AU PARADIS VANESSA PARADIS portrait de PARADIS Vanessa, jeune actrice et chanteuse française qui est l’invitée de DEFAYE Christian, pour parler de son itinéraire, de sa vie et de son dernier film “Elisa” du réalisateur BECKER Jean.
3-4 20 février EN EFFEUILLANT LA MARGUERITE, GAUMONT SEYDOUX Nicolas entretien entre DEFAYE Christian et SEYDOUX Nicolas, président de Gaumont sur l’histoire de la maison de production et de distribution cinématographique Gaumont qui fête ses 100 ans et présentation de documents originaux issus de la cinémathèque Gaumont.
3-5 6 mars LE 13 EME ROUND : SCACCHIA ET MARTELLI MARTELLI Mauro, SCACCHIA Enrico, PERROUD Daniel DEFAYE Christian reçoit en direct les boxeurs MARTELLI Mauro et SCACCHIA Enrico et l’organisateur de manifestations sportives PERROUD Daniel pour parler du monde de la boxe et de la reconversion professionnelle des boxeurs, très bien vécue par MARTELLI Mauro et mal acceptée par SCACCHIA Enrico.
3-5 20 mars EMMANUELLE BEART, UNE FEMME DE 30 ANS EMMANUELLE BEART portrait de l’actrice française BEART, Emmanuelle à l’occasion de la sortie du dernier film de WARGNIER, Régis, “Une femme française” dans lequel elle tient le rôle principal.
3-7 3 avril PRET A TUER TAVERNIER, Bertrand BUACHE, Freddy,PUTZULU, Bruno, Le fait divers comme source d’inspiration pour la fiction cinématographique. A l’occasion de la sortie du film “L’Appât” de TAVERNIER, Bertrand, couronné par un Ours d’Or au Festival de Berlin. Sur le plateau, les invités de DEFAYE, Christian TAVERNIER, Bertrand metteur en scène, BUACHE, Freddy, directeur de la Cinémathèque Suisse, PUTZULU, Bruno, comédien, interprète du film, pour discuter de l’intérêt de TAVERNIER, Bertrand pour les faits de societé ( fait divers, cinéma )
3-8 24 avril OEIL POUR OEIL Professeur LEUENBERGER, Peter Invité de DEFAYE, Christian, Professeur LEUENBERGER, Peter. Le Professeur LEUENBERGER, Peter, ophtalmologue de renom, commente des opérations sur l’oeil (traitement de la cataracte par ancienne et nouvelle technique, nettoyage de l’oeil après explosion, traitement de la rétinopathie diabétique). Discussion sur les derniers progrès en matière de soin, sur les dernières opérations encore au stade experimentale, et qui entrouvrent des espoirs pour le futur.
3-9 22 mai CONFIDENCE POUR CONFIDENCE. FRANCOIS CHALAIS DEFAYE Christian reçoit le journaliste et critique de cinéma CHALAIS François pour parler de son dernier livre “Cent portraits sans retouches”, livre qui brosse le portrait de 100 acteurs et actrices de cinéma, mais aussi de réalisateurs et d’artistes divers.
3-10 29 mai FESTIVAL DE CANNES 1995
3-11 12 juin HUGUES GALL HUGUES GALL Entretien entre DEFAYE Christian et GALL Hugues, directeur du Grand Théâtre de Genève, qui en quitte la direction à la fin de la saison 95, pour diriger l’Opéra Bastille et l’Opéra de Paris, après 15 années passées à la tête du Grand Théâtre de Genève.
3-12 11 septembre FREDY GIRARDET FREDY GIRARDET entretien avec GIRARDET, Frédy par DEFAYE, Christian sur son itinéraire, le déclic de sa passion pour la cuisine, et le monde de la gastronomie.
3-13 25 septembre OLIVIER MARTINEZ / CLINT EASTWOOD OLIVIER MARTINEZ / CLINT EASTWOOD émission en deux partie. Première partie, portrait de l’acteur et réalisateur américain EASTWOOD Clint. Deuxième partie, portrait du comédien français MARTINEZ Olivier. DEFAYE, Christian présentant les deux héros de l’émission EASTWOOD, Clint, réalisateur de cinéma et comédien à l’occasion de la sortie de son dernier film “Sur la route de Madison” et MARTINEZ, Olivier, comédien, interprète du rôle principal du film “Le hussard sur le toit”
3-14 9 octobre CITIZEN HAYEK – Le Janus HAYEK Nicolas DEFAYE Christian reçoit HAYEK Nicolas, patron de la SMH (Société de Microélectronique et d’Horlogerie) et concepteur de la montre swatch.
3-15 23 octobre MICHAEL DRIEBERG , L’HOMME QUI VEUT FAIRE CHANTER GENEVE MICHAEL DRIEBERG DEFAYE Christian reçoit l’ancien informaticien DRIEBERG Michael, organisateur de concert et promoteur à l’origine de la construction de la salle de concert Arena, à Genève.
3-16 20 novembre MAITENA, CHAPEAU BIRABEN Maïtena émission portrait hommage à BIRABEN Maïtena, animatrice, qui quitte la TSR pour la chaîne française M6.
3-17 4 décembre HENRI VERNEUIL : LA MOUCHE, LA VACHE, ET QUELQUES MONSTRES SACRES (1/2) VERNEUIL Henri DEFAYE Christian évoque avec le réalisateur français, VERNEUIL Henri, les séquences anecdotiques, graves, humoristiques ou techniques qui ont marqué sa vie de cinéaste.
3-18 18 décembre HENRI VERNEUIL : LA MOUCHE, LA VACHE, ET QUELQUES MONSTRES SACRES (2/2) VERNEUIL Henri DEFAYE Christian évoque avec le réalisateur français, VERNEUIL Henri, les séquences anecdotiques, graves, humoristiques ou techniques qui ont marqué sa vie de cinéaste.